Saviez-vous que vous êtes le créateur de votre univers? Tout ce que vous voyez autour de vous, tout ce que vous expérimentez dans votre réalité c’est vous qui l’avez créé, consciemment ou inconsciemment. Ce qui est merveilleux dans cela c’est que si vous êtes insatisfait de ce qui se passe dans certains domaines de votre vie présentement, c’est que vous avez le pouvoir de le changer. Ce mois-ci j’ai été inspirée à écrire une série d’articles à travers lesquels je vous expliquerai les rudiments du pouvoir de manifester et de la création de réalité. J’adresserai les points importants à considérer et les obstacles à dépasser pour que votre réalité corresponde avec vos désirs du cœur.

Un jeu d’enfant

Vous avez peut-être déjà jouer avec la loi d’attraction. Vous avez déjà expérimenté avoir une place de stationnement à côté de la porte d’un centre d’achat bondé alors qu’il pleut abondamment, une table dans votre resto préféré, la nouvelle voiture que vous désiriez au prix que vous pouviez payer, gagné un voyage de rêves, trouvé LA maison parfaite. Vous vous êtes amusé à créer des choses simples avec plaisir.

Toutefois, en ce qui concerne d’autres domaines de votre vie, cela semble impossible ou peut-être n’avez-vous jamais pensé utilser ce pouvoir à autres choses. En effet, quand vous connaissez bien la recette vous pouvez l’appliquer partout, dans toutes les sphères de votre vie. Vous pouvez l’utiliser pour trouver un amoureux avec qui vous serez bien et  heureuse, un travail qui vous amènera à vous réaliser pleinement et passionnément, attirer de nouveaux clients idéaux, doubler vos revenus, guérir un problème de santé et même avoir votre poids idéal, par exemple.

Il y a plusieurs facteurs à considérer dans la création de la réalité et plusieurs se découragent ou finissent par croire que cela ne fonctionne pas,  du moins pour eux. Ils finissent par croire qu’il ne s’agit que de la chance. alors qu’en fait alors que c’est une recette simple qui utilise les lois de l’univers comme la loi d’attraction, la loi de cause à effet, etc.

Comme ce n’est pas si facile pour tous et de niveau de difficulté variable selon les différentes sphères de notre vie. Cela peut sembler beaucoup plus difficile et même peut-être impossible. En effet, car plus ce que vous voulez est important pour vous, plus ça va à l’encontre de croyances populaires ou que ça vous amène au-delà de votre zone de confort, cela ajoute une charge émotionnelle d’autant plus grande.

Vous êtes le créateur de votre réalité

Si vous ne réussissez pas à manifester ce que vous voulez dans votre vie, il y a plusieurs facteurs à considérer. En effet, plusieurs personnes me consultent pour les aider à dépasser les blocages qui les empêchent d’être bien, heureux, d’atteindre un but dans une de leur sphère de vie, de se réaliser pleinement, d’être plus eux-mêmes dans leurs relations et je remarque la même chose chez pratiquement tout le monde.

Où se trouve le problème?

Les gens ne sont pas incarnés. Énergétiquement parlant, cela se manifeste par un vide d’énergie au niveau des chakras inférieurs. Au niveau du premier chakra, le chakra racine, situé au niveau du périné, à la base de la colonne vertébrale. Il est le lieu d’enracinement, tourné vers la terre, il est l’ancrage, notre lien avec la réalité matérielle. Au niveau du second, le chakra sacré, qui est situé sous le nombril, le siège de l’énergie créative, la vitalité, le plaisir de vivre, de l’intuition et de l’essence profonde de qui nous sommes vraiment.

Pourquoi en est-il ainsi ?

Au quotidien nous sommes entourés d’énergies troubles et d’émotions de toutes sortes et cela amène fréquemment un blocage au niveau du chakra du plexus solaire.  Situé sous la poitrine et au-dessus de l’estomac, il est l’un des chakras le plus fréquemment déséquilibré par les stress émotionnels. Siège de la confiance en soi, il est le centre de la paix et de la sérénité.  Vous comprendrez que son bon fonctionnement est primordial pour manifester afin d’éviter que la peur et le doute nous paralysent dans notre élan. Il nous permet d’avoir confiance en nos capacités, nos talents et dons en assurant une bonne circulation de l’énergie vers les chakras du bas vers les chakras supérieur pour aligner notre énergie créatrice avec la visualisation de nos désirs pour les actualiser dans la réalité matérielle dans laqeulle nous vivons.

Lorsque les émotions nous envahissent, les nôtres et celles de notre entourage, cela nous amène dans un inconfort qui nous fait déconnecter de nous-mêmes et nous perdons alors accès à notre intuition et notre guidance. Nous devenons insécures, car nous n’avons plus accès à notre GPS intérieur. Nous allons donc nous réfugier dans notre tête, notre mental. Plus rassurant, notre côté rationnel et analytique, logique, nous semble de bon conseil, mais plutôt que d’être au service de la réalisation de nos projets, il prend les guides et nous dirige vers ce qu’il perçoit juste et confortable mais il nous enferme plutôt dans un cadre qui peut devenir vite rigide et inconfortable car il va à l’encontre de l’expansion de notre potentiel en tant qu’être créatif et la réalisation de nos désirs d’âme. Cela devient un cercle vicieux, car plus nous sommes déconnectés de notre essence profonde, plus nous vivons de l’inconfort, plus nous nous réfugions dans notre prison mentale.

Revenons à la base

La base pour tout changement que vous voudrez créer dans votre vie est de revenir habiter votre corps. En effet, la réalité que vous avez le pouvoir d’imaginer, de visualiser, existe déjà quelque part  dans votre énergie sinon vous n’y auriez pas accès par vos pensées. Si vous pouvez déjà imaginer cette réalité, quelle vous fait vibrer de joie, vous avez le pouvoir de la manifester dans votre réalité terrestre, 3D. Pour parvenir à l’incarner dans la matière il est primordial que vous soyez présent dans votre corps.

Ici et maintenant, réside le pouvoir de la création

Supposons vous voulez faire un achat en ligne.  Vous avez un désir, vous recherchez sur internet où vous pouvez vous le procurer. Quand vous avez trouvé exactement ce que vous cherchiez avec les caractéristiques que vous vouliez, vous effectuez alors la commande.  Ensuite, vous attendez la livraison de votre paquet. Quand le livreur arrive à votre domicile si vous êtes sorti, il repart avec votre colis. C’est la même chose lorsque vous émettez un désir dans l’univers.  Vous pouvez demander ce que vous voulez mais si vous n’êtes pas présent dans votre corps et disponible à recevoir, c’est-à-dire être dans le moment présent, vous ne recevez pas ce que vous avez demandé. Vous n’entendrez pas la voix qui vous pousse à aborder cet étranger à l’épicerie, vous ne verrez pas cette offre d’emploi qui répond exactement à vos critères pour un travail de rêve, vous ne serez pas conscient de toutes les belles opportunités que l’univers met sur votre route pour augmenter votre chiffre d’affaire.

C’est la raison fondamentale pour laquelle j’utilise l’intelligence corporelle et que j’ai intégré des méditations, des outils de pleine conscience dans mon programme Bye bye la balance pour aider les gens à manifester leur poids idéal. Comprenez-vous maintenant l’importance d’être ancré dans la matière?

Le problème est lié avec la solution

Mais justement c’est ça le problème! Notre corps est souvent synonyme de souffrance, on se coupe pour ne pas ressentir les douleurs physiques, le poids qui nous pèse, les émotions de toutes sortes.

En plus comme un enfant pleurnichard, s’occuper de ses besoins nous embête au plus haut point. Il faut se reposer et dormir alors qu’on a tellement de chose à faire. Il faut encore manger car il a faim, ça implique de se casser la tête à savoir quoi manger, qu’on a la charge d’aller à l’épicerie et encore une fois préparer les repas.  Il a besoin de bouger, mais je n’aime pas faire de l’exercice et ça me cause encore plus de douleur!

Comment faire pour revenir à soi-même, en son centre quand parmis les énergies entremêlées de tous et chacun, il est facile d’être submergés par les énergies diverses et de perdre le contact avec soi-même, sa voie intérieure?

Il est de la plus grande importance de revenir au moment présent, ici et maintenant. Revenez en votre centre, le quartier général de votre âme. Cet endroit où la paix intérieure réside. Laissez passer les vagues, restez solide et ancré dans votre vérité.  Ne vous laissez pas entraîner par le drame.

Comment s’incarner totalement?

1- Tolérer l’inconfort

Les émotions que nous vivons nous rendent inconfortables. Dès que nous sentons venir une émotion désagréable nous avons le réflexe de fuir car nous n’avons pas appris à comprendre comment cela fonctionne et à quoi ça sert. On va souvent avoir recourt à des comportements excessifs pour ne pas ressentir, comme manger, l’alcool, drogues, l’exercice, le sexe, les achats, le travail.

Ce sont des stratégies qui fonctionnent. En soi, c’est aidant de fuir, cela apporte un baume et un soulagement mais cela est temporaire et utiliser ces stratégies en excès et à longterme peut  occasionner une tonne d’autre problèmes comme le surpoids, des dépendances, des blessures physiques, des problèmes relationnels, des dettes, de l’épuisement.

Quand on engourdit la noirceur, on engourdit la lumière

On ne peut pas sélectionner les émotions qu’on endort. Il est impossible de seulement engourdir les émotions douloureuses sans atténuer aussi toutes les  émotions positives. Ce qui fait que la vie perd de plus en plus ses couleurs.

L’émotion est un message hormonal qui est transmis pour nous aviser que quelque chose ne va pas. Quand on ressent une émotion forte, quand nous sentons le malaise et la douleur appraître, nous avons souvent le refélexe de vouloir la faire cesser et trouver un soulagement expéditif .

Apprendre à l’accueillir, tolérer l’inconfort et entrer à l’intérieur d’elle pour la traverser,  vous permettra de décoder le message de vos émotions, Lorsque vous avez pris conscience du message, elle se dissipe et disparait immédiatement. En développant de plus en plus l’aptitude à décoder les messages de vos émotions vous permettra de vivre plus de paix et de joie, et surtout de maintenir l’harmonie entre vos chakras supérieurs et inférieurs en permettant une bonne circulation d’énergie au chakra du plexus solaire.

2- Vivre au moment présent 

Adopter la posture de l’observateur permet un détachement et d’être plus conscient de ce qui se passe au moment présent. Vous pouvez décrire ce que vous êtes en train de faire, de penser, de ressentir. Cela permet de vous désidentifier, de prendre du recul afin de pouvoir écouter votre intuition et vos élans.

Ressentir son corps, être conscient de ses sensations corporelles, du bout des cheveux jusqu’au bout des orteils permet de revenir facilement et simplement à l’instant présent.

  • Prenez un instant pour vous demander comment ça se passe dans votre petit doigt de la main droite, quelles sont les sensations dans votre cheville gauche, votre nez, vos épaules, etc. Passez en revue toutes les parties de votre corps et ressentez s’il y a un état de tension ou de détente, de lourdeur ou de légèreté, de vide ou de plein.
  • Pratiquez la relaxation de Jacobson. Partant du principe qu’un relâchement musculaire met l’esprit au repos et entraîne la détente nerveuse, c’est une  technique de relaxation qui nous fait contracter et relâcher les muscles de chacune des parties de notre corps en toute conscience . En plus d’améliorer le sommeil, de favoriser la relaxation et la détente, elle nous permet de revenir à l’instant présent et de développer notre conscience corporelle.

Être ancré en pratiquant différent exercice de méditation ou de yoga.  Voyez l’ancrage comme la pesée qui empêche le ballon d’hélium de s’envoler au gré du vent.  En étant bien ancré dans le sol vous serez celui qui tient et guide le cerf-volant à s’élever de plus en plus haut en utilisant la force du vent.

  • Visualiser des racines qui partent de la base de votre colonne et qui vont s’attacher profondément au noyau de la terre. Ensuite voyez-les puiser une énergie de couleur rouge, qui monte lentement par les racines,  comme la sève d’un arbre et qui monte, jusqu’à remplir tout votre corps et ressortir par la tête.
  • Méditer et faire le vide mental. Observez vos pensées aller et venir comme des vagues jusq’à ce qu’elles se calment et deviennent lissent comme la surface d’un lac une journée sans vent. Avec l’habitude, il ne suffit que de 15 minutes pour y arriver facilement.
  • Utiliser la musique et certains mantra. Vous pouvez trouver sur youtube, spotify, itune et compagnie, plusieurs versions de OM HARI OM qui favorise l’ancrage car relié au chakra racine.
  • Faites quotidiennement des activités qui vous mettent en contact avec la nature comme marcher pieds nu dans le gazon, jardiner, mettre les mains dans la terre, marcher dans la nature en pleine conscience.
  • Pratiquer la posture de l’arbre en yoga. Si vous perdez l’équilibre c’est un signe que vous n’êtes pas ancré et présent dans votre corps. Visualisez alors des racines qui sortent par votre jambe et s’enroulent profondément au centre de la terre.

Accélérer vos résultats

En faisant une pratique quotidienne de libérer et de reconnecter à votre corps vous augmenterez vos vibrations et cela sera beaucoup plus facile de vous aligner avec la réalité que vous avez envie de créer plutôt que de subir celle que vous attirez inconsciemment de par le tourbillon d’énergie environnante qui vous entraine hors de votre voie. Plus vous le ferez, plus cela deviendra facile et plus vous le ferez naturellement sans même y penser. Vous observerez alors la différence dans la rapidité de manifestation de vos désirs.

Dans le prochain article, j’aborderai le pourquoi nous ne recevons pas ce que nous avons demandé. Comment se fait-il que la réalité que je vis n’est pas celle que je voulais créer.

Vous avez aimé cet article, vous croyez qu’il pourrait être utile à quelqu’un que vous connaissez, merci de le partager.

 

Partagez sur les réseaux sociaux