Mon parcours

Je suis une passionnée, j’aime la vie et j’ai envie de partager ma joie de vivre avec les personnes qui m’entourent.

Je suis une fille simple et sensible qui aime connecter avec les gens. J’aime prendre soin et créer un espace sécuritaire et accueillant où ils sont autorisés à être pleinement eux-mêmes, sans jugement afin de reconnecter à leur puissance.

Pourquoi je fais ça ?

J’ai fondé UniverSanté en 2008 parce que je n’ai pas trouvé dans le réseau de la santé un endroit où je pouvais réellement faire une différence dans la vie des gens. Je savais que l’expression de leurs malaises physiques était liée à un certain mal-être. C’est ma mission de les aider à se libérer de leurs conflits internes et se reconnecter à leur essence divine pour reprendre le chemin de leur propre mission de vie.

Je veux faire une réelle différence dans le monde!

Telle est ma motivation profonde, une personne à la fois, contribuer à l’éveil des consciences.   Créer une ouverture, un changement de perspective, chaque personne que je touche, chaque personne qui reconnecte avec son soi supérieur, a un impact sur les autres, elle peut alors à son tour éveiller la lumière chez les gens qu’elle côtoie.

L’intégrité, c’est être qui je suis sans compromis

En 2018 UniverSanté devient tout simplement patriciaforget.com. C’est une simplification qui s’est imposée d’elle-même tout naturellement au printemps. En assumant mes dons et en les mettant au service des gens et leur évolution, je me vois alors confrontée à une incongruence de valeurs avec mon ordre professionnel. Lentement mais sûrement, les approches complémentaires de santé sont étudiées et testées, mais il s’agit d’un processus long et complexe. Les nouvelles approches que j’utilise ne font pas encore partie de celles autorisées par celle-ci. Je suis alors placée devant un choix, quitter le milieu hospitalier ou me conformer aux règles établies. Après avoir été témoin de changements majeurs et rapides chez mes clients, il devient alors évident pour moi que de me priver d’outils puissants pouvant les aider allait à l’encontre de ma mission de vie. Alors après avoir discuté avec mes clients, ils m’ont tous répondu : « Ce que nous voulons c’est que notre problème se règle, peu importe la façon de faire ». Convaincue, j’ai alors choisi le bien-être de mes clients au-delà de mon statut. Afin d’être totalement intègre avec moi-même, il est devenu évident que je devais me retirer de la profession d’infirmière. 

Éthique professionnelle et responsabilité

En tant qu’accompagnante je crois que j’ai une grande responsabilité. Les gens m’accordent leur confiance, ils s’ouvrent à leur vulnérabilité, à leurs émotions et m’offrent l’accès à leur être, leurs espoirs, leurs rêves. Aujourd’hui, même si je ne pratique plus, il est primordial pour moi d’honorer les principes que j’ai reçus de ma profession d’infirmière. Le professionnalisme, la rigueur, le respect de la personne, l’autonomie et les standards de qualité que je m’exige dans mes soins et mon accompagnement.

Mon expertise

Toujours à la recherche de nouveaux outils, voici quelques-une des formations qui sont à la base de mon approche.

 

  • Baccalauréat en Soins Infirmiers
  • PNL : niveau base, praticien, maître, post-maître en coaching et post-maître en PNL santé
  • Coaching Familial — Annie Gohier
  • Thérapeute d’impact certifiée, incluant deuil, Anxiété, dépression et burnout — Danie Beaulieu.
  • Voice dialogue : praticien — Isabelle Pitre
  • Programme de coaching Heal your money story. (guérit ta relation à l’argent)  — Soul Journey
  • Évaluation des troubles de santé mentale et de l’adulte — Ordre des infirmiers et infirmières du Québec (OIIQ)
  • Généralité et traitement pratique du diabète de type 2 en soutien aux infirmières de première ligne (OIIQ)
  • Au-delà des apparence : mieux comprendre les troubles alimentaires — Anorexie et boulimie Québec (ANEB)
  • Développer l’expertise en produit de santé naturelle pour les affections courantes, système respiratoire, système nerveux et musculosquelettique — Académie de l’apothicaire, Jean-Yves Dionne
  • Annales akashiques, certification niveau 1-2-3 — Soul Journey
  • Reiki niveau 1-2 — Shanti Clinic
  • Tianshi : niveau praticien 1-2-3 et niveau maître 4-5-6 
  • Massothérapeute : massage suédois et shiatsu, femmes enceintes, massage bébé, enfants — Institut Guijek