Depuis que je suis jeune, j’ai toujours été sensible à l’énergie autour de moi.  Je n’en ai pas eu conscience jusqu’à l’âge adulte.  Je ne savais pas pourquoi j’étais souvent épuisée après avoir été en contact prolongé avec les gens, après des événements où il y avait beaucoup de personnes.  Je sentais comme si mon énergie me quittait et je devenais prise d’une grande fatigue. J’étais comme une éponge. Quand les gens étaient tristes autour de moi, stressés, de mauvaise humeur, je le ressentais et sans m’en rendre compte, je devenais triste, stressée, anxieuse.  Je ne comprenais pas pourquoi j’avais un grand besoin de me retrouver souvent seule. Durant mes années de travail comme infirmière à l’hôpital, je côtoyais tous les jours des gens qui vivaient des choses difficiles. Après ce bain d’émotion quotidien, j’avais un immense besoin d’aller marcher en forêt le plus souvent possible.  Un jour j’ai compris ce qui se passait.

Peut-être que vous avez déjà vécu la même chose ou vous commencez à réaliser pourquoi les fêtes sont une période difficile pour vous et vous en sortez toujours épuisé ou malade.  La foule stressée au centre d’achat, à l’épicerie, les gens impatients qui essaient de se trouver une place de stationnement, l’attente interminable à la caisse.  Il se peut que vous avez pris l’habitude d’éviter les centres d’achat dès le mois de décembre, mais qu’en est-il des réunions de famille inévitables ?

Les fêtes sont des moments propices pour échanger non seulement des bactéries, mais nos émotions. Quant à moi, je crois qu’il est encore plus toxique de contaminer les gens avec nos émotions négatives. Avez-vous déjà remarqué que les émotions sont contagieuses? Autant celles qui sont positives que celles qui sont négatives. Par contre, nous avons tendance à nous laisser plus facilement entraîner du côté négatif.   Pour gérer cette lourdeur émotionnelle dans les soirées, il m’arrivait souvent de trop manger ou de trop boire pour me couper de ces émotions envahissantes.  J’ai aussi développé la stratégie de vouloir que tout le monde soit heureux autour de moi afin que moi aussi je puisse être enfin heureuse. Ouf ! Quel contrat impossible à réaliser.

J’adore être en contact avec les gens, échanger avec eux mais plus au prix de ma joie et de ma paix intérieure. Peut-être est-ce quelque chose que vous vivez aussi et en ces temps des fêtes où vous serez appelé à côtoyer plusieurs membres de votre famille, il se peut que cela vous inquiète. Certains vont dire qu’il faut bien se protéger, se faire une bulle de protection pour ne pas que les autres nous atteignent. C’est ce que j’ai tenté de faire longtemps, sans vraiment me sentir mieux. J’ai réalisé que quand on se coupe du négatif, on se coupe aussi du positif.   Quand on croit qu’on a besoin de se protéger alors cela sous-entend qu’on peut être attaqué, cela est basé sur une énergie de peur. Une de mes enseignantes m’a dit un jour, si tu perds ton énergie quand certaines personnes sont près de toi cela veut dire que tes vibrations ne sont pas assez élevées. Elle avait totalement raison.  Je n’ai pas de pouvoir de changer les autres mais je peux me changer moi-même.

« Tu es responsable de l’énergie que tu apportes dans une pièce » David Hawkins »

Nous sommes tous énergie.  En sachant que toutes les vibrations que nous émettons attirent les vibrations de même type, alors avant d’entrer à la maison, chez quelqu’un, dans un lieu quelconque, je prends un moment pour prendre conscience de l’état émotionnel dans lequel je me trouve.  J’ai fait le test, si je me sens irritable, stressée ou triste, les gens réagissent différemment que si je me sens joyeuse, dans un état d’amour et d’accueil. C’est incroyable la différence.  De plus, j’ai remarqué que si j’arrive dans un endroit où les gens sont dans une énergie plutôt négative et que j’amplifie mon état de joie et de bien-être, je vois le climat s’adoucir autour de moi. Faites le test vous m’en donnerez des nouvelles.

Cette période de l’année vous amène à être en contact avec une grande quantité de gens magasinage, party de bureau, réunion de famille avec tout ce que ça comporte comme gamme d’émotion, divergence d’opinion, de gens stressés, fatigués, irritables.

Pour les personnes sensibles à l’énergie comme moi, aux émotions des autres et qui aimeraient rester dans la joie cette année, j’ai eu envie vous partager des trucs que j’utilise pour arriver à rester connectée à moi-même et réussir à vivre cette période qui devrait être agréable, dans l’amour et la joie.

Je vous partage ce qui m’a le plus aidé à rester alignée, particulièrement durant cette période.

Augmenter son énergie

Le plus important, selon moi, est de focaliser sur son énergie.  A chaque jour et plus particulièrement dans les périodes comme celle-ci, faites des actions qui veillent à l’augmenter.  Ce qui fonctionne bien pour moi, c’est de marcher dans la nature, écouter de la musique, danser, faire du yoga, des exercices d’enracinement, de la méditation, du sport, dessiner, etc.  Qu’en est-il pour vous ?

Avant d’aller à une soirée, un magasin, un événement où vous sentez que vous êtes plus susceptible de rencontrer plusieurs personnes, assurez-vous d’être dans un état optimal.

Se détacher du drame 

Quand vous rencontrerez les gens, naturellement ils vous parleront de ce qui ne va pas dans leur vie, ou vous donnerons leur opinion, qui peut être différente de la vôtre.  Avec la consommation d’alcool resurgira peut-être des tensions avec certains d’entre eux ou des ressentiments du passé.  Dans ce cas, il est important de ne pas vous laisser entraîner. Soyez en mode observateur.  Avoir une attitude de détachement face à ce qui est en train de se passer vous permettra de voir que ce que la personne exprime est son histoire et non pas la vôtre et que c’est son choix de le gérer comme elle l’entend.  On veut parfois bien faire en voulant aider les autres mais on se rend vite compte qu’ils ne veulent pas vraiment de solutions à leur problème mais juste en parler.

Plus vous êtes conscient quand ça se produit, plus il vous sera facile de le faire. Comme on dit, « pas mon cirque pas mes singes ».  Détachez-vous du drame et  ne perdrez pas votre précieuse énergie dans des batailles perdues d’avance.

L’effet miroir

S’il s’est passé quelque chose les années précédentes, un conflit, une divergence d’opinion, un ressentiment restera et vous attirerez cette même énergie.

Quand une situation avec une personne en particulier vient vous chercher émotionnellement, soyez dans la gratitude car cette situation se reproduit pour que vous puissiez la régler une fois pour toutes.  Sinon elle reviendra vous challenger sous d’autres formes, d’autres situations de vie, d’autres personnes.  Cette situation est le reflet de ce qui se joue à l’intérieur de vous présentement. Elle est là pour vous montrer ce qui a besoin d’être libéré pour que vous puissiez évoluer.   Guérissez en vous ce qui a été blessé pour pouvoir couper les liens énergétiques négatifs et rester neutre. Je vous suggère de faite les étapes du pardon avec cette personne avec une méthode hawaïenne super efficace, le Ho’oponopono . si vous ne connaissez pas cette méthode, en attendant que j’écrive un article sur le sujet, vous pouvez faire une recherche internet et vous trouverez facilement l’information.

Éventuellement, vous allez peut-être avoir envie de choisir de vous entourer de personnes qui vibrent à la même fréquence que vous. Au fur et à mesure que nous évoluons, nos amitiés changent.  La difficulté se pose surtout avec les réunions de famille et le contact parfois imposé avec certaines personnes qui ne partagent pas les mêmes valeurs que nous.  Apprendre à vous choisir c’est parfois refuser certaines invitations ou si vous avez envie d’y être, à tout le moins lâcher prise et vous assurer que vous n’y perdrez pas d’énergie.

Saviez-vous que les soins énergétiques sont un excellent moyen pour faire le nettoyage des énergies négatives que vous absorbez, de libérer des émotions envahissantes et de vous aider à retrouver votre équilibre et votre joie?  C’est la méthode la plus rapide et efficace que je connaisse.  Cliquez ici si vous voulez en savoir plus.

 

Partagez sur les réseaux sociaux